Article, Blogue, Québec, Rédaction Freelance, Rédaction web

Pourquoi engager un rédacteur web?

Si vous êtes un professionnel possédant un site internet, il est très avantageux d’investir dans un rédacteur web. Pourquoi ? Parce qu’il comprend l’impact du contenu sur la référence et sur le site. Un internaute passe en moyenne quelques secondes sur un article, et s’il n’accroche pas, il appuiera sur la fatale croix rouge.

Qu’est-ce qu’un rédacteur web ?

Un rédacteur web peut être un salarié ou un travailleur autonome. Il rédige du contenu pour Internet, que ce soit des articles de blogue, des descriptions de produit, des sondages, des publicités et même des publications pour les réseaux sociaux. Ses compétences sont variées et touchent la recherche, la langue, le marketing et la communication.

Son but est de capter l’attention des lecteurs potentiels. Il utilise ses connaissances à propos de la demande, du lectorat visé et de ce qui a déjà été écrit sur un sujet donné. Sa mission première est de rédiger un texte pertinent pour VOUS, votre entreprise et votre nom, ainsi que pour les internautes. Puisque la vie sociale roule à une vitesse effrénée, les gens n’ont pas le temps de se poser et de découvrir différents forums. C’est triste, MAIS s’ils prennent de l’intérêt à votre site, ce sera grâce à un article contenant des informations concises et véridiques. Tout cela en ne parcourant que quelques lignes.

Le rédacteur web a non seulement à cœur la performance de son travail, mais aussi de ses effets sur la réputation de ses clients. Il peut devenir une cause directe de profits et de réussite. Il crée donc de la valeur et attire des consommateurs pour ses clients, ce qui n’est pas négligeable.

Quels sont les résultats ?

Un contenu de qualité accroît la quantité de visiteurs sur votre site et couvre davantage la blogosphère. Cette stratégie est efficace même si elle n’est pas mesurable. Un site bien rédigé qui pique l’intérêt des lecteurs renvoie une image professionnelle et met en avant les arguments de vente, optimise les dossiers présentés et ancre l’actualité du contenu sur des bases solides.

Qui plus est, des données informatiques et des outils d’analyse peuvent appréhender l’efficacité d’une bonne rédaction, que ce soit par les mots-clés, le temps de visionnement d’une page ou le nombre d’abonnés. Bref, engager un rédacteur est un investissement à ne pas prendre à la légère. Les effets positifs se verront à long terme, c’est garanti!

 La rédaction au Québec

Au Québec, le concept de rédacteur indépendant, que ce soit pour le web ou en édition, est assez flou. Vous pouvez trouver énormément de références européennes ou anglophones, mais très peu de sources québécoises. Il y en a, certes, mais il faut chercher et le spécifier dans le moteur de recherche. Qui plus est, les mêmes sites apparaissent, se répètent, et cela peut déranger. Grâce à ce blogue et ces prochains articles, j’espère afficher davantage d’informations sur cette spécialité riche et passionnante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s